homéopathie maman et bébé onlybrightness
FAMILLE / VIE DE MAMAN

5 homéopathies indispensables pour soigner maman et bébé !

L’homéopathie a parfois mauvaise réputation. Certain croit en ses propriétés, d’autres, au contraire, n’y voient qu’un placebo. Je ne suis pas une férue du bio ou de la médecine douce. Et pourtant, tout au long de ma grossesse c’est bel est bien avec l’homéopathie que je me suis essentiellement soulagée.  Cet article n’a pas pour but de convaincre les sceptiques, mais simplement de partager mon point de vue, comme je le fais régulièrement d’ailleurs !

Voici donc la liste des 5 homéopathies indispensables pour soigner maman et bébé ! Durant ma grossesse et même encore aujourd’hui !

En sachant que bien sûr, pas la peine d’être enceinte pour se soigner avec l’homéopathie ! 

1- Le Nux Vomica : votre allier pendant la grossesse

J’ai été assez chanceuse pendant ma grossesse, je n’ai pas souffert de vomissements ! Youhou ! 😀 Par contre les nausées, elles, elles étaient bien là ! Peu importe le moment de la journée où ce que j’étais en train de faire, elles apparaissaient soudainement.

Je travaillais à l’époque dans un magasin de prêt-à-porter (j’ai travaillé jusqu’à mes 7 mois de grossesse) et c’est ma patronne (et amie) qui me l’a recommandé. Merci S ! Je sais que tu me lis ! 😀 Cela a été pour moi comme un miracle. Une façon douce de traiter ce symptôme hyper désagréable. Dès que je ressentais la sensation nauséeuse je prenais 5 granules et hop, quelques temps après je me sentais soulagée.

Nux Vomica en 9CH par prise de 5 granules lorsque les nausées arrivent.

2- Passiflora Incarnata : l'homéopathie pour diminuer l'anxiété de bébé

Comme j’en ai parlé dans un article précèdent (que vous pouvez lire ICI), ma fille a toujours été très agitée. Depuis la naissance. Ma pédiatre de l’époque m’a donc suggéré de lui donner du passiflore. Une plante aux multiples bienfaits qui a pour propriétés de diminuer le stress et l’anxiété. Il faut savoir que les effets de l’homéopathie ne sont pas immédiats. C’est un peu comme une cure. Cela commence à se ressentir environ 3 ou 4 jours après. Ma fille avait des nuits beaucoup, beaucoup plus paisibles ! 

Cela ne concerne pas que bébé puisque ma sage femme m’avait conseillé d’en prendre durant ma grossesse pour me détendre l’esprit et avoir également des nuits un peu moins agitées.

Passiflora Incarnata en 12 CH par prise de 5 granules avant le coucher.

3- La Valériane : relaxation de bébé avant le coucher

La Valériane, quant-a-elle, m’a été recommandée par ma maman. Elle m’en donnait lorsque j’étais bébé. Pour aller de paire avec le passiflore, la valériane contribue à une bonne nuit. Elle traite l’agitation, la nervosité et les troubles du sommeil. Iris en prend encore de temps en temps. Lorsque je vois que le soir elle est en mode surexcitée je lui donne ses 5 granules de valériane. Lorsqu’elle était bébé je les diluais dans un petit biberon d’eau. Aujourd’hui, en revanche, elle les prend purs et les laisse fondre dans sa bouche (elle adore !).

Valériane en 12 Ch par prise de 5 granules environ 30 minutes avant le coucher.

4- Chamomilla Vulgaris : la médecine douce contre les poussées dentaires

Dès leur plus jeune âge, nos petits bouts subissent de grandes souffrances. Et lorsqu’arrive le moment des poussées dentaires on se sent bien souvent impuissant. Car oui, on le sait bien, on y passe tous ! Et heureusement, on ne s’en souvient pas ! Je me rappelle avoir essayé un gel pour lui masser les gencives (je n’en ai pas retenu le nom). Cela n’avais strictement aucun effet sur Iris. elle ne faisait que l’ingurgité car le goût lui plaisait certainement. Si ce n’est que la sensation du massage de gencive qui les soulage, autant acheter comme je l’avais fait, une sorte de « doigt » en silicone. Avec comme des petits picots souples au bout. 

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B07D7P69WR&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=onlybrightnes 21 - 5 homéopathies indispensables pour soigner maman et bébé !ir?t=onlybrightnes 21&l=am2&o=8&a=B07D7P69WR - 5 homéopathies indispensables pour soigner maman et bébé !

Cliquez sur l’image pour acheter : lien affilié amazon

5- L' Arnica montana : le naturel qui soulage bien des bobos !

L’arnica ! Dès que je n’en ai plus je file en racheter. Ma fille est très (très !!!) casse-coup et se fait mal assez souvent (comme sa mère – aka moi – qui me cogne tous les jours 😀 ).

L’arnica a l’immense propriété d’éviter les hématomes et les ecchymoses. Elle soulage aussi les douleurs d’ordre musculaire. Je l’utilise sous forme de granulés, comme pour l’homéopathie que j’ai précédemment cité, mais aussi en pommade. Vous la connaissez sûrement il s’agit de l’Arnigel. Si vous suivez mes actualité en « direct » sur Instagram, vous savez que samedi je me suis fait très mal au petit orteil en le coinçant sous la porte de ma SDB. (oui, je sais, sans commentaire !). J’ai tout de suite appliqué de l’Arnigel, et le soir j’ai pris de l’Arnica. Résultat, mon orteil est beaucoup moins endommagé que si je n’avais rien pris. Il est bleuté à certains endroits, rien de plus.

J’ai appris également que l’Arnica soulage aussi les douleurs dentaires. Iris n’ayant pas encore fini de toutes les sortir je lui en donne donc le soir lorsque je vois qu’elle est en crise.

Arnica Montana en 9CH : 5 granulés à répéter dans la journée lorsqu’il y a eu un traumatisme bénin.

homéopathie, médecine douche, se soigner naturellement, méthode naturelle, 5 homéopathies indispensables, plantes qui soignent

homéopathie bébé arnica montana

arnica homéopathie, arnica soigner bébé, soulager poussée dentaire, homéopathie bébé, homéopathie enceinte, homéopathie grossesse

J’espère que cet article t’aura intéressé. Je précise que ce n’est que ma propre façon de procéder et que mon utilisation de l’homéopathie, comme médecine douce, reste à titre informatif. En aucun cas je prétends être une professionnelle dans le domaine. Je te partage simplement mon expérience dans le sujet. Et surtout, j’aime te donner mes petites astuces lorsque quelque chose est efficace pour moi. Si l’on peut éviter de prendre ou de donner des médicaments (doliprane etc…) à nos enfants en pratiquant une méthode plus douce et naturelle, pourquoi pas. Il n’est pas toujours facile de soigner nos enfants. Nous nous sentons parfois impuissantes.

En cas de maladie (gastro, grippe par exemple) cela ne remplace évidemment pas le traitement prescrit par ton médecin/pédiatre.

D’ailleurs, si jamais tu as envie de tester mes conseils sur tes enfants, pense à demander l’avis de ton médecin au préalable. On est tous différent.

C’est ton tour maintenant ! Si mon article t’a plu, tu sais que ton « j’aime » Facebook est important pour moi ! Un commentaire pour papoter ? Un partage pour bah…partager 😀

Merci de me lire et je te souhaite une super semaine !

blog mode toulouse onlybrightness Vanessa

pinit fg en rect red 28 - 5 homéopathies indispensables pour soigner maman et bébé !

Share if you care !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *