comment choisir un babyphone guide parentalité
FAMILLE / VIE DE MAMAN

Comment choisir un babyphone ? Je vous aide !

Comment choisir un babyphone ? En voilà une question que bon nombre de parents (ou futurs parents) se posent !

Le babyphone est devenu l’outil indispensable de tous les parents. Mais entre prix, marque, qualité et niveau de sécurité il est parfois difficile de faire sa sélection parmi le large choix qui vous sera proposé !

Dans cet article je vais tenter de vous guider dans votre achat !

Pour bien choisir un babyphone il faut déjà connaître les différents types qui s’offrent à vous :

 

Le babyphone audio

Le babyphone audio, ou écoute-bébé est le modèle traditionnel.

Ce modèle classique vous permettra d’écouter votre bébé grâce à des capteurs sonores disposés dans sa chambre. Il vous suffira donc d’installer la partie « émetteur » près de son berceau qui s’occupera de vous envoyer les sons émient par votre enfant.

Vous pourrez donc tout entendre à l’aide du boitier récepteur qui sera avec vous. Grâce au babyphone audio vous vous sentirez plus libre et tranquille tout en apportant une surveillance à votre enfant. Ce genre d’appareil convient parfaitement aux petits budgets.

Attention tout de même. Veillez à la puissance des ondes émises et disposer votre babyphone à environ 1 mètre de bébé. (distance moyenne recommandée).

Le babyphone vidéo

Cet appareil vous apportera une grande sécurité de part son évolution technologique. En effet, comme son nom l’indique, le babyphone vidéo vous permettra de visualiser votre enfant en votre absence.

Cette fonction très importante aura le privilège de vous rassurer en vous apportant sérénité mais également sécurisera votre enfant puisque vous aurez toujours un œil sur lui. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations en toute fiabilité lorsque bébé fait sa sieste.

Le babyphone vidéo est donc un choix optimal si vous recherchez la sûreté maximale.

Cependant, comme pour le babyphone audio, le babyphone vidéo émet lui aussi des ondes.

Veillez donc à disposer votre appareil à distance suffisante du lit de votre enfant qui varie entre 1 et 3 mètres.

Le babyphone sans onde

Qui dit « appareil sans fil » dit « ondes ». Nous savons tous que nous sommes entourés d’ondes électromagnétiques alors si nous avons la capacité de les réduire, pourquoi s’en priver ?

Il existe aujourd’hui une gamme de babyphone appelée « sans onde ». Ce terme englobe tous les babyphones zéro émission ou qui possède un système intégré de réduction d’ondes.

Ce genre de surveillance audio ou video serait donc un bon compromis pour ne pas mettre en danger la santé de votre enfant.

Il y a de nos jours plusieurs appareils sur le marché tels que le joli Hibou de chez V-Tech dont le prix est très raisonnable.
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B01E6YQUTU&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL250 &tag=onlybrightnes 21 - Comment choisir un babyphone ? Je vous aide !ir?t=onlybrightnes 21&l=am2&o=8&a=B01E6YQUTU - Comment choisir un babyphone ? Je vous aide !
(cliquez sur l’image pour acheter, lien affilié amazon)

 

Le babyphone connecté

Vous êtes fan de technologie et adorez les dernières innovations ? L’écoute-bébé connecté est fait pour vous !

Ces appareils high tech permettent, entre autre, de détecter les mouvements de votre enfant.

Ils ont également les fonctions des babyphones précédemment cités c’est-à-dire détection sonore, caméra, musique, ou encore thermomètre qui vous indiquera la température précise de la chambre de votre enfant.

Le babyphone connecté va donc allier trois types de surveillance différents : le son, la vidéo et la détection de mouvement.

Sécurité maximale garantie !

Attention toutefois au prix. Ce type d’objet s’adresse aux parents disposant d’un budget un peu plus élevé comme pour ce modèle de chez Motorala qui tourne aux environs de 200€.

 

J’espère que vous y voyez désormais plus clair et que vous saurez maintenant comment choisir un babyphone !

Comme vous pouvez le constater plusieurs options s’offrent à vous. Il est donc préférable que vous définissiez au préalable quels critères vous souhaitez pour votre appareil.

La sécurité restant toujours primordiale.

Pas facile quand on est jeunes parents !  Avec tout ce que l’on doit acheter, c’est la découverte perpétuelle ! 😀

D’ailleurs si vous recherchez un bon sac-à-langer je vous conseille CELUI-CI . Cet post est un peu ancien mais j’utilise toujours le sac à ce jour ! (non affilié)

 

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur le « j’aime » facebook en bas de page et n’hésitez pas à partager et commenter !

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et merci de me lire,

 

blog mode toulouse onlybrightness Vanessa

 

pinit fg en rect red 28 - Comment choisir un babyphone ? Je vous aide !

Share if you care !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *