MICROBLADING avis expérience onlybrightness toulouse
REVIEW

Microblading à Toulouse

Hello les zam's !

Vous vous demandez où réaliser un super microblading à Toulouse ? Alors vous êtes au bon endroit ! 

Si vous me suivez sur instagram vous savez que j'ai maintenant des #browsonfleek ! Autrement dit des sourcils au top

J'ai longtemps été dérangée (je ne veux pas aller jusqu'à dire "complexée" car le mot serait bien trop fort) par mes sourcils asymétriques, sourcils fins car trop épilés dans ma jeunesse, et même sourcils clairsemés à certains endroits.

J'ai donc décidé de passer le cap et de tenter le Microblading

Mais tout d'abord commençons par le commencement 😀


Qu'est-ce que le Microblading ?

La technique du Microblading des sourcils consiste en dessiner des micros poils grâce à un tatouage semi-permanent (et non permanent) sur votre peau. Ainsi, ce sont des pigments naturels qui viennent embellir votre sourcil.

La technicienne utilise un instrument formé de plusieurs petites aiguilles qui, assemblées forment une fine lame qui imitera à la perfection le poil pour des sourcils naturels. Cette lame est à usage unique. Elle n'est utilisée que pour vous. Absolument tous les instruments sont stériles. L'hygiène est irréprochable.

Adios le maquillage des sourcils tous les matins. En 1 heure c'est fait et le résultat est bluffant ! Un véritable maquillage semi-permanent qui vous fera économiser en temps (plus besoin de passer 10 minutes à maquiller ses sourcils chaque matin !) mais aussi en argent. (Au revoir le crayon 😀 )


Technique de maquillage et dermo pigmentation, il existe une crème anesthésiante, il faut aller dans des instituts et cela ne laisse aucune cicatrice. Parfaits pour restructurer, implanter, rehausser, tatouer par les esthéticiennes.

Le Microblading ça fait mal ?

La douleur est une chose très relative ! Elle peut être bien supportée par certain, moins bien par d'autres.

Cela dépend également de la technicienne qui le réalisera ! 

Pour ma part je vous avoue que cela n'a pas été une partie de plaisir MAIS je suis assez sensible sur la zone du visage.

Cela reste tout de même plus que supportable et puis, il faut c'qu'il faut comme on dit non ? 🙂

Il faut savoir que ayant moi-même testé également le microshading (sourcils tatoués en "ombré") la douleur est beaucoup moins intense car les aiguilles pénètrent moins sous votre peau.

La cicatrisation est donc beaucoup plus rapide ! 


Une couleur naturelle, riche en minéraux. Le praticien va l'injecter de façons superficielles. Ce sont des techniques de maquillage qui permet de corriger les contours des cils et sourcils. Ou encore de masquer les imperfections.

Combien de temps dure un Microblading ?

La durée du microblading varie tout d'abord selon votre attention au moment de la cicatrisation. Si vous avez négligé certaines choses votre microblading peut en ressortir moins "net".

(lire plus bas les consignes post-traitement)

Il est donc assez durable dans le temps et commence à s'estomper progressivement au bout d'un an / un an et demi.


Mon Microblading à Toulouse chez Smoky Brow

Le nom est lancé ! Vous étiez là pour ça non ? 😀

J'ai eu l'opportunité de collaborer avec l'institut Smoky Brow à Toulouse (visitez leur site web et leur explication détaillée du microblading ICI) et je remercie 100 fois Nadia qui s'est occupé de moi et de mes sourcils en perdition ! 😀

Pour les curieux j'ai filmé la prestation et elle est disponible dans mes " Story à la UNE" sur INSTAGRAM  en cliquant ICI

Vous pourrez y voir toutes les étapes du Microblading : l'épilation, la prise de mesure des sourcils, le processus de microblading. Tout y est expliqué !

On commence par tracer la ligne des sourcils grâce aux mesures effectuées au préalable. La forme est totalement redessinée, pour tracer un sourcil parfait.

Ensuite, vient l'étape de l'épilation. On ne peut pas passer outre ! Il faut absolument que l'esthéticienne y voit clair pour un résultat optimal. Le sourcil sera complètement restructuré.

Puis, c'est parti !

Dans quels cas peut-on faire appel au microblading ?

On peut avoir recours au microblading pour diverses raisons :

- pour les densifier,

- pour les pigmenter (micropigmentation),

- pour un ombrage également, même si cela relève plus du micro shading,

- car ils sont clairsemés...

Les miens avaient une ligne mal tracée. J'avais déjà fait un shading, un tatouage (non permanent) de mes sourcils dans un autre institut. Et le résultat ne me convenait absolument pas ! Et j'avais encore une asymétrie, car elle n'avait pas écouté ce que j'avais demandé. Heureusement, Nadia est géniale et a tout de suite compris ce que je voulais : une restructuration des sourcils, tout en gardant des sourcils naturels.


Ma tête : c'est cadeau ! 

microblading toulouse onlybrightness

Selfie réalisé à l'institut Smoky Brow juste après la première prestation


Les consignes post-traitement du microblading

La consigne qu'il faut absolument suivre suite à votre microblading est l'application de la vaseline 5 fois par jour pendant 7 jours.

Alors oui je sais, quand on le dit comme ça c'est pas ce qu'il y a de plus top !

Gardez à l'esprit que le résultat final dépend énormément de la phase de cicatrisation alors soyez consciencieux et ne négligez pas cette partie très importante ! 

Il ne faut surtout pas gratter lorsque cela cicatrise. Il se peut que vous ressentiez un effet de chaleur, un peu comme une irritation cutanée. Mais, c'est normal, car on vient de travailler sur vos sourcils et la peau doit se réparer.

Il est également conseillé d'éviter l'exposition au soleil. De les mouiller (douche, vapeur, sauna...) et de faire du sport. Pour des raisons également d'hygiène.

Je vous laisse lire les consignes post-traitement de chez Smoky Brow Toulouse :

smoky brow microblading


Tarif microblading chez Smoky Brow Toulouse


Il faut compter 300€ pour votre microblading. Ce prix comprend également une retouche.

Notez que si jamais vous n'avez pas suivi correctement les consignes post-traitement et qu'une retouche supplémentaire est nécessaire il faudra compter 50€ la retouche supplémentaire.


Smoky Brow réalise également d'autres prestations telles que :

- Smoky Lips (coloration et contour des lèvres), 

- Smoky Eyes (ombrage effectué au ras des cils),

- Smoky Touch (restructuration et/ou coloration des sourcils),

- Smoky Remov (dépigmentation),

- Smoky Skin (tatouage de points sur le cuir chevelu, la barbe, ou encore faire des tâches de rousseur),

- Smoky Repair Skin (Microneedling : plusieurs prestations disponibles pour votre peau, vos lèvres etc.),

- Smoky Nipple (Aréole mammaire),

- Smoky BB Skin (unificateur de teint : pour les cernes par exemple).

Pour en découvrir d'avantage je vous invite à visiter leur site web en cliquant ICI .

Microblading : mon avis

Je pense que vous l'aurez compris, je suis conquise ! Mon regard est plus clair, bien dessiné. Plus besoin de corriger lors de mon maquillage. Le rêve ! 

Si vous avez envie de voir le résultat aujourd'hui il vous suffit d'aller suivre mon compte instagram.

Vous pouvez également consulter mon dernier post de blog


J'espère que cet article vous aura plus ! 

Je précise à nouveau que la prestation m'a été offerte par l'institut Smoky Brow Toulouse, 11 rue des abeille et que je rédige cet article à mon bon vouloir et selon mes propres opinions.

Je remercie l'équipe de Smoky Brow pour leur accueil, la bonne ambiance, la mise en confiance et plus particulièrement Nadia qui a réalisé mes sourcils de rêves avec son grand professionnalisme. Et je vous recommande, à 100%, cet institut pour faire votre microblading à Toulouse.


Une très bonne adresse pour ceux et celles qui souhaitent sauter le pas ! 


Je vous dis à très vite,

Merci de me lire !

Un j'aime Facebook ou un petit partage ça vous tente ? 😀


Update le 12/12/19


Retouche annuelle

Petite mise à jour de cet article ! 

Je suis aller faire ma retouche annuelle il y a quelques jours. Nous avons opté pour un micro shading cette fois ! tout simplement parce que mes sourcils ont des zones de trous. L'ombrage du tatouage du shading permet de les combler beaucoup plus facilement et de façon plus durable. Nous avons, tout de même, gardé mon microblading. J'ai donc maintenant un combiné des deux qui leur donne une très belle forme ! 



blog mode toulouse onlybrightness Vanessa



pinit fg en rect red 28 - Microblading à Toulouse

Share if you care !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *