Portraits de Femmes
Portraits de Femmes

Portraits de Femmes : Marion Séclin

Bonjour vous ! 

De retour cette semaine avec un nouveau portrait de femme. Et j’ai l’honneur de pouvoir vous partager aujourd’hui le portrait de la superbe Marion Séclin.

Lorsqu’elle m’a été proposée lors de mon sondage en story, j’ai été ravie. Mais, pour tout vous dire, je me suis dit que cela allait être difficile d’entrer en contact avec elle.

La vérité c’est que je n’ai pas eu besoin de le faire. Marion a vu ma story et m’a tout de suite répondu favorablement ! 

Et, figurez-vous que Marion a été la première à répondre à mon petit questionnaire. J’étais aux anges. Car lorsque qu’une personne, qui nous inspire, adhère à un de nos projets, c’est hyper plaisant ! 

marion séclin onlybrightness - Portraits de Femmes : Marion Séclin

Crédit Photo : @emmabirski à l’@hotelmontecristoparis

"Portrait de Femme" numéro 2 : Marion Séclin

Le deuxième portrait de la série est donc consacré à la talentueuse Marion Séclin. Je vous laisse également succomber à son regard d’un bleu intense, qui transmet bien plus que la beauté extérieure. Il reflète également la beauté de l’âme.

Vous pourrez retrouver son profil Instagram juste ici :

 

Marion Séclin instagram - Portraits de Femmes : Marion Séclin
"Le pouvoir c’est quelque chose de bizarre : on en donne trop à ceux qui nous font peur, et souvent, on ne s’en donne pas assez."
Marion Séclin

Place aux questions !

Vanessa : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marion : Je suis Marion Séclin, comédienne et scénariste. J’ai aussi un compte Instagram sur lequel je crée de tout, et surtout n’importe quoi. Je suis une raconteuse d’histoires avant tout.

Qu’est-ce qui t’anime le plus dans ta vie ?

Raconter des histoires qui tirent le monde vers le haut, et l’humanité vers plus d’humanité. Je suis viscéralement bouleversée par les injustices, donc je suis tenue par la volonté de changer les rapports sociaux entre les humains, et toutes mes histoires sont teintées de ça.
Et, plutôt que de me plaindre du système existant, je tends à raconter des histoires qui relatent une autre réalité, comme pour la normaliser, et montrer comment est le monde dans lequel je veux vivre. 

Côté boulot : passion ou casse-bonbons ?

J’aime mon travail plus que tout sur terre, même si parfois je me demande si je suis folle ou juste déterminée. Je crois que mon oeuvre est la chose dans laquelle ça me coûte le moins de me donner corps et âme.

Pas de question : le champ est libre ! À toi de te lâcher. Raconte ton histoire, partage ton message !

 

Mon message il est simple : je ne veux pas mourir dans le monde dans lequel je suis née. Je ne veux pas de médailles, ou de statue, je veux juste me dire qu’à mon échelle, j’ai facilité la vie de plein de gens. Je veux divertir, faire voyager, embarquer avec moi, en prouvant à quiconque en doute encore, qu’on peut tout faire quand on est consciente de son pouvoir. Le pouvoir, c’est quelque chose de bizarre : on en donne trop à ceux qui nous font peur, et souvent, on ne s’en donne pas assez. Ben moi je veux retourner la vapeur, montrer que se donner les moyens c’est se donner le pouvoir de tout accomplir.
On est tous capable de grandes choses, mais on a trop peur. Mais, quand on y regarde de plus près, on a peur de quelque chose qui n’existe pas. Il faut aller au-delà de la peur, de la peur du ridicule, de la peur du jugement, de la peur de rater. Et au-delà de la peur il y a notre pouvoir individuel, celui à qui on doit donner toutes les chances.

Marion Séclin
portrait de femme marion séclin - Portraits de Femmes : Marion Séclin

Photo crédit : @jodilphoto – @beautyction

Merci à Marion Séclin !

Marion, je te remercie vraiment de t’être prêtée au jeu du « Portrait de Femme ».

J’aime beaucoup ta vision des choses. J’aime le fait de sortir des normes. J’aime la « transgression positive » (je ne sais pas d’où je sors ça, mais c’est ce qui m’est venu en tête ! 😀 )

Les mots que tu as employés sont justes, et puissants.

Je pense, sincèrement, que nous avons besoin de plus de personnes comme toi dans ce monde. 

Une femme créative, forte, et originale.

 

Si vous souhaitez suivre Marion sur les réseaux :

J’espère que ce portrait vous a plu ! D’autres portraits de femmes sont à venir. D’ailleurs le prochain sera en ligne lundi 23 mars. Pour ne pas les louper, vous pouvez vous inscrire à mon blog ! Il suffit de rentrer votre adresse mail dans l’encart d’inscription.

Pour lire le portrait précédent, cliquez ICI

Je vous fais des bisous  !

Pour soutenir ce projet, n’oubliez pas de mettre un « J’aime » et de partager ! Merci !

À très vite,

PS : Je ne vais pas m’étaler ici. Mais, soyons tous conscients de la gravité de la situation actuelle. Comportons-nous en être responsables et civilisés. Respectons les règles. Prenons soins les uns des autres, sans se voir.

Take Care,

Love

blog mode toulouse onlybrightness Vanessa - Portraits de Femmes : Marion Séclin

pinit fg en rect red 28 - Portraits de Femmes : Marion Séclin

Share if you care !

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *