Comment porter un jeans slouchy
MODE

Comment Porter le Jeans Slouchy

Bonjour les zam’s ! 

De retour aujourd’hui avec un nouvel article MODE : Comment porter le jean slouchy ! 

J’ai pensé à cet article car il est vrai que la forme de ce jeans est assez particulière. Du coup, lorsque j’ai posté mes looks sur insta :

comment porter le jean slouchy - Comment Porter le Jeans Slouchy

vous avez été plusieurs à me demander comment porter un jeans slouchy. Alors, c’est parti ! 

C'est quoi un jean slouchy ?

Le jean slouchy est un jean (non, vraiment ?! 😀 ) qui a une coupe particulière. Il est taille haute, a une longueur de jambes aléatoires, bien que, souvent, vous le trouverez en 7/8 ème (ou bien avec un ourlet en bas). 

Son nom vient de l’anglais « slouchy » qui signifie quelque chose de non rigide, assez mou, pas structuré.

On peut dire que la coupe slouchy c’est carrément l’inverse du slim. Il est large aux jambes et se resserre légèrement sur le bas. Ce denim tire son inspiration tout droit de la mode des années 80 !

On peut en trouver un peu partout : Zara, Mango, et même chez le grand Levi’s ! Je vous ferai une petite sélection en dernière partie de cet article.

Tout ce que je peux vous dire c’est que en plus d’être tendance, ce pantalon est hyper confortable.

Jeans slouchy blanc, jeans slouchy bleu brut, jean slouchy noir, toutes les couleurs sont jouables ! À condition de bien l’associer 🙂

Jeans Slouchy Zara - Comment Porter le Jeans Slouchy

Quel haut porter avec un jean slouchy ?

Pour porter un jean slouchy, il va falloir respecter une règle primordiale : la règle des proportions ! 

Vous ne la connaissez pas ? Mais si ! C’est plus que sûr ! Il s’agit de la règle qui dit que lorsque l’on porte quelque chose de large en bas, on va compenser par un haut plus près du corps, pour que cela fasse une silhouette plus harmonieuse. Tout est une question d’équilibre en fait. Il va donc falloir compenser l’aspect large au niveau des fesses et des cuisses avec quelque chose de moulant. 

Vous avez peur que la coupe slouchy ne soit pas adaptée à votre morphologie ? Biiiiip (c’était le son d’un buzzer, genre mauvaise réponse). Vous avez tout faux car :

1 – en matière de mode il faut tout de même s’amuser, et porter ce qui nous fait plaisir.

2 – sa taille haute vous allonge et met votre corps à son avantage ! (Oui, je parle bien de notre bidou qui sera potentiellement camouflé 😀 )

On va donc pouvoir porter les jeans slouchy avec un t-shirt simple, comme un petit t-shirt blanc, bien ajusté. Ou encore, un graphic tee ! (T-shirt avec une inscription ou un logo par exemple).

Un top moulant, à fines rayures verticales par exemples, ou tout simple, noir, ou de couleurs. Et uni.

On peut aussi casser le côté hyper décontracté avec une blouse plus chic, mais pas trop ample. Ou encore, avec un body. Idéal pour le côté bien ajusté ! 

Puis, un crop top est une solution très sympa qui s’accorde parfaitement avec le look d’un jean slouchy.

Jeans slouchy : et les chaussures ?

Si vous vous demandez quelles paires de chaussures porter avec un jean slouchy, bah, la réponse est plutôt simple : ce que vous voulez ! 

Le truc, c’est que finalement, tous les styles sont possibles avec ce jean là. Avec une paire de talons, genre escarpins, ça lui donnera un côté chic. Puis, ça va vous allonger la jambe et la silhouette ! Car la hauteur du talon va contraster avec l’effet large des jambes.

On va pouvoir porter un jean slouchy avec des baskets aussi ! Une jolie petite paire de basket blanche, ça passe toujours très bien avec le denim. Vous pouvez aussi oser les baskets à semelles compensées, qui vous apporteront de la hauteur. Mais, attention à ne pas apporter trop de matière justement. Cela risquerait de vous tasser, de vous alourdir la silhouette.

Et le jean slouchy en été ? Bien sûr que oui ! Avec une paire de chaussures ouvertes bien sympa. Des belles compensées, ou, pourquoi pas, une paire de tongs. Elles donneront un côté hyper décontracté ! Un peu comme avec un jean baggy.

Petit conseil : si vous n’êtes pas bien grande et que votre jean slouchy arrive plus bas que votre cheville, je vous conseille de faire un double revers. Non seulement c’est plus stylé, mais en plus il est préférable que la longueur de la jambe soit en 7/8 ème, pour apporter, ici aussi, un peu de légèreté à la coupe.

jeans slouchy bleu - Comment Porter le Jeans Slouchy

J’espère vous avoir apporté les réponses aux questions que vous vous posez sur comment porter le jeans slouchy au mieux, et en toute décontraction ! Personnellement, c’est un style que j’adore et que je pourrais combiner à l’infini 😀

J’espère aussi que vous allez bien, vous et vos proches.

Je vous embrasse !

blog mode toulouse onlybrightness Vanessa - Comment Porter le Jeans Slouchy

Vanessa, blogueuse lifestyle basée à Toulouse, et rédactrice web SEO.

pinit fg en rect red 28 - Comment Porter le Jeans Slouchy

Share if you care !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *