Portraits de Femmes : Anaïs Da Silva
Hello !
Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle catégorie du blog Onlybrightness intitulée « Portraits de Femmes » !
Aujourd’hui, en ce 8 Mars 2020, Journée Internationale de la Femme, j’ai eu envie de créer ce joli projet dans le but de partager, de se soutenir, de s’entraider.
Vous l’aurez compris, ce projet a pour but de mettre à l’honneur toutes les femmes. Leur personnalité, leur histoire.
Des femmes courageuses. Des femmes inspirantes et inspirées.
Parce qu’une photo partagée sur les réseaux sociaux, c’est bien plus qu’une simple image. Parce qu’être blogueuse, influenceuse, instagrameuse, créatrice de contenus, n’a rien de narcissique.
Je vous ai donc demandé en story instagram qu’elles femmes vous inspiraient, qui aviez-vous envie de voir dans ces portraits. Et, j’ai eu l’agréable surprise de voir que vous étiez très intéressées par le sujet ! J’ai reçu des dizaines de suggestions ! Pour l’heure, les propositions sont closes. Mais, si je constate que le projet vous plait, on fera une deuxième session !
Bref, c’est parti !
"Portrait de Femme" numéro 1 : Anaïs Da Silva !
Aujourd’hui, ce premier portrait de femme est consacré à Anaïs Da Silva. Vous pourrez retrouver son profil Instagram juste ici :
Vanessa : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Anaïs : Je m’appelle Anaïs plus connue sous le nom de Anadasilv. Parisienne vegan de 30 ans mi-femme, mi-enfant.
Qu’est-ce qui t’anime le plus dans ta vie ?
Je fais partie de ces gens qui pensent comme Audrey Hepburn : que le rose est la plus belle couleur, que danser et rire sont les meilleures façons de brûler du gras, et que partager est la plus belle façon de vivre. Ce qui m’anime c’est vraiment ça : le partage, la transmission, l’entraide, l’apprentissage.
Côté boulot : passion ou casse-bonbon ?
Hahah ! Aujourd’hui je peux affirmer que mon boulot rime clairement avec passion ! Après 5 ans de casse-bonbon !
Pas de question : le champ est libre ! À toi de te lâcher. Raconte ton histoire, partage ton message !
J’ai une histoire un peu loin des normes. C’est une chose qui me va parfaitement d’ailleurs, parce que j’ai toujours détesté être mise dans une case. J’ai 30 ans. Côté boulot, j’ai connu les salles de marche et la pression de la finance. Côté cœur, j’ai connu le pacs et les ruptures amoureuses.
J’ai aussi connu l’hôpital et la psychiatrie. Aujourd’hui, j’arrête de me connaître à travers les autres et j’apprends à me connaître moi-même.
Merci Anaïs Da Silva !
Merci de t’être prêtée au jeu de ce portrait et d’avoir partagé avec nous ton expérience, ton point de vue, et un petit bout de toi.
Pour qui ne connait pas Anaïs, c’est une femme très inspirante qui a une réelle communauté sur les réseaux.
Elle partage son mode de vie rythmé par le sport, la positivité, et nous dévoile également ses recettes vegan.
Ce que j’aime chez elle c’est sa simplicité et le fait qu’elle revendique l’acceptation de soi.
Anaïs a également écrit deux e-book : un sur ses recettes vegan et un sur l’anorexie. Elle est une source d’inspiration pour toutes les femmes touchées par ce sujet sensible, et prouve que tout est possible. N’hésitez pas à aller lire ses articles de blog si vous traversez une période difficile et que vous avez besoin de conseils.
Une femme peut en aider mille autres.
Si vous souhaitez suivre Anaïs sur les réseaux :
J’espère que ce premier Portrait de femme vous a plu !
Il est le premier d’une longue série, puisqu’à ce jour, sept autres filles extra ont accepté de se dévoiler un petit peu, et de partager leur expérience avec nous ! Rendez-vous donc le lundi 16 Mars pour le prochain portrait. Et, si vous ne voulez rien louper, n’hésitez pas à vous inscrire à mon blog. Je n’ai pas encore mis en place ma newsletter, donc aucun risque que je vous embête, c’est sûr ! 😀
Je vous fais des bisous et, bonne Journée de la Femme !
Pour soutenir ce projet, n’oubliez pas de mettre un « J’aime » et de partager ! Merci !
À très vite,
Un commentaire
Ping :